MISSIONS


L'ACB a pour objectifs :

- de réunir les différentes familles de l’interprofession viti-vinicole intéressées par la recherche, l’expérimentation, la production, la commercialisation, la promotion et la reconnaissance des vins biologiques de Champagne.

- d’entretenir des relations et d’apporter son concours aux organismes nationaux et régionaux concernés par la filière des vins biologiques et de l'AOC Champagne.

Les principales actions de l’ACB, en collaboration avec la FRAB Champagne-Ardenne (Fédération Régionale des AgroBiologistes), consistent à :

- organiser des formations pour les vignerons (bio et non bio), des échanges techniques.

- mutualiser les expériences de ses adhérents.

- promouvoir les Champagnes biologiques lors de salons professionnels de dégustation : «Bulles Bio» en Champagne et «Les Champagnes Biologiques» dans des capitales européennes chaque année (Rome, Copenhague…).

- être un référent auprès des journalistes, organismes, associations et personnes intéressés par le mode de culture biologique.

- protéger les vignerons certifiés des usurpations de mentions faisant référence à la Viticulture Biologique utilisés par certains producteurs, ou par leur réseau de commercialisation, en dehors de toute certification de leur part.